samedi 4 mai 2013

Petit conseil technique: comment faire un visage

Hello,

pour répondre aux questions sur la réalisation des visages, j'ai quelques astuces.

Vous avez sans doute vu que peindre le visage sur un support rond n'est pas simple, surtout quand il y a des cheveux partout autour.

Si vous avez du mal, voici quelques astuces:

Astuce numéro 1: Peindre le visage avant de poser les cheveux et de coller la tête sur le corps. C'est plus facile.

Astuce numéro 2: Avant de dessiner votre visage, faites des repères au crayon à papier et poser la tête sur le corps pour voir si cela va. Pour les repères, vous pouvez vous aider d'un fil. Je vous montre avec une photo:



Avec 2 punaises vous tendez verticalement un fil de chaque côté de la boule. Vous faites cela aussi dans le sens horizontal. Les deux fils  forment une croix.Ensuite placez vos yeux , votre nez sera situé au niveau du croisement des fils et placez votre bouche.
Tracez l'ensemble avec un crayon à papier que vous pourrez effacer ensuite.
Je vous montre avec une photo, j'ai tracé les traits au marqueur noir, pour que vous voyez mieux.



Là, mon support est la boule de polystyrène brute, il va de soit que vous faites cette démarche , une fois la boule recouverte de la couleur "peau" et de la couleur "cheveux".


Astuce numéro 3: si vous n'êtes pas à l'aise avec la peinture, utilisez des crayons feutres qui ne" bavent "pas. Pour le blanc des yeux, j'utilise un marqueur blanc (pointe médium),( Je prends du recul assez souvent et je corrige si je vois que les yeux sont inégaux.En sachant que dans la réalité nos deux yeux ne sont pas exactement les mêmes) J'attends que cela sèche et je place la couleur de l'iris, j'attends que ça sèche et je place le noir pour la pupille et un ou quelques points blancs ( pour l'expression).
La position des sourcils est importante également pour l'expression. Assez haut , il marquent la surprise. Plus proches des yeux; ils donnent une expression plus calme et neutre.Inclinés vers le bas , ils font un visage  un peu suspicieux, voire méchant.

Voici quelques modèles de visage:



J'espère que cela vous aidera;

Bonne Fofuchactivité!!!

A bientôt

2 commentaires:

  1. merci pour tous ses renseignements bon blog continu

    RépondreSupprimer
  2. merci ! vou tentar , si bem que preferia comprar un stencil , gabarito en plastico

    RépondreSupprimer